Après la Belgique et la Suisse, Passeur et la biographie hospitalière arrive en Italie! A l’occasion de la traduction du livre « Récits de soi face à la maladie grave », un livre co-écrit par Valéria Milewski, Fanny Rinck et un collectif de contributeurs, l’Italie et la ville de Mantoue, nous ouvrent leurs portes.
Les 27 et 28 septembre 2025, Mantoue a accueilli le Rassemblement National de la Ville du Soulagement. Ce certificat symbolique de « ville du soulagement » de la fondation Gigi Ghirotti atteste d’une communauté qui « soulage » non seulement par ses infrastructures, mais aussi par son engagement collectif et sa capacité à offrir réconfort et dignité.
Un moment central de ce rassemblement a été la présentation du livre « Récits de soi face à la maladie grave » de Valéria Milewski et Fanny Rinck. Merci à la ville de Mantoue, à la fondation Gigi Ghirotti, à la professeure Milena Mantovani, traductrice de l’édition italienne publiée par Solferino, à l’OIM et à tous les participants pour votre accueil. Nous reviendrons!
Merci à tous qui oeuvrent au quotidien pour la biographie hospitalière au service des personnes gravement malades, en France, en Italie, en Europe!